UN CAMPING COOP

Petite révolution à Saint-Hippolyte, les campeurs ont décidé collectivement d’acheter le camping et de le rebaptisé Camping du Pin Rouge (automne 2013). Plus qu’un changement de nom, c’est une mutation profonde qui s’est opérée puisque ce camping créé en 1966 s’est transformé en coopérative, à la suite de l’acquisition collective du lieu par une quarantaine de familles de campeurs. Plus de la moitié des nouveaux coopérateurs sont installés au camping depuis plus de six ans, ce qui témoigne de leur attachement à ce lieu. Les liens personnels tissés entre les campeurs au fil des années ont également contribué à créer un véritable sentiment d’appartenance à ce milieu de vie.

Un camping en redéveloppement

C’est sous le signe de l’harmonie avec le milieu et avec la volonté d’implanter des pratiques écoresponsables, que la nouvelle coopérative a entrepris un virage. A compter de mai 2014, le camping comptera 83 terrains aménagés avec trois services (eau potable, eaux usées et électricité) sur une surface de 44 acres.
Une invitation aux campeurs
Que vous soyez des campeurs saisonniers, voyageurs ou même si vous souhaitez vous joindre à notre coopérative, vous êtes les bienvenu(e)s. Contactez-nous!